Identité visuelle d’une boulangerie

La boulangerie souhaitait une nouvelle identité visuelle correspondant mieux aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer : tradition et savoir faire avec un grand pas dans la modernité.

Cette identité passe tout d’abord par la création d’un logo simple et épuré, déclinable avec ou sans l’épis de blé en dessous sur différents supports.

L’identité se décline ensuite dans la charte graphique d’un site vitrine qui permet de présenter à la fois les produits mais également les services que la boulangerie propose.  Un accent tout particulier a été mis sur la tradition d’une boulangerie qui existe depuis le siècle dernier avec une mise en avant d’images d’archives : histoire mais aussi qualité d’un pain fait à la main depuis des années.

Client : Réalisé dans le cadre d’une mise en concurrence

Date : Mai 2014


 

Logo boulangerie

 

L’accueil du site vitrine met en avant différents aspects de cette boulangerie et permet un accès rapide à certaines parties du site

accueil template site boulangerie


La page de produits permet un aperçu rapide des différents pains et spécialités que propose la boulangerie. Lorsque l’utilisateur clique sur un pain en particulier,  une zone s’ouvre sous ce pain pour lui permettre d’en savoir plus sur l’histoire, la fabrication et les ingrédients qui le composent.

page produit boulangerie

 

Thotèque – illustrations et webdesign

Thotèque – illustrations et webdesign

Design, Illustrations et optimisation mobile responsive d’une plateforme d’écriture en ligne

Call of Geek

Call of Geek

Design d’un site de rencontre dédié aux geeks

Pandasuite, le site vitrine

Pandasuite, le site vitrine

Identité graphique avec version mobile